mercredi, août 10, 2005

Provenance de mes Macintosh

La plupart de mes Macintosh, écrans, périphériques, logiciels et documentations Apple ont été dragués sur le défunt iBazar puis sur eBay. Je ne pense pas, d'ailleurs, que j'aurais monté cette collection sans ces sites d'enchères qui m'ont vraiment facilité la tâche. J'ai tout de même récupéré quelques machines via les petites annonces des sites web et les forums de news et dans ce cas, c'était bien souvent gratuitement.

fr.comp.ordinosaures
fr.comp.sys.mac.materiel
fr.comp.sys.mac
fr.petites-annonces.informatique.materiel
fr.petites-annonces.informatique

Puis, le bouche à oreille a fonctionné, ce sont mes collègues et des collègues ou amis de mon épouse qui ont rabattu du Mac pour moi (sans que je leur demande, bien souvent) : Sympa !

Mais si ma collection est aussi fournie et aussi précieuse (à mes yeux, bien sûr) c'est surtout grâce à deux amis (connus via les news et les petites annonces) et qui m'on fournit des palettes de produits Mac (au grand désespoir de ma femme).

J'en profite donc pour remercier majestueusement Mike dit "Mike Intosh" et Jean-Christophe dit "JCB".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci